Annonce
 
Besoin d'un renseignement téléphonique ?
 
Si vous avez besoin de trouver un numéro de téléphone, le 118 777 vous propose un service de renseignement téléphonique. Une fois le numéro trouvé, ce service peut vous mettre en relation avec votre correspondant.
 
Une équipe de téléconseillers est à votre écoute 24h/24 et 7jours/7 au numéro indiqué ci-dessous *
 
Numéro de téléphone du service : numero de telephone
 

* : le service de renseignement téléphonique 118 777 est accessible depuis un téléphone fixe ou mobile et ce 7jours/7 & 24h/24 partout en France. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à un téléconseiller de vous mettre en relation avec le correspondant trouvé (mise en relation facturée au même tarif que celui applicable pour l'utilisation des services 118 777 soit un coût d'accès au service de 2,99€ + 2,99€ / min + prix de l'appel auprès de votre opérateur).
Encart publicitaire indépendant, le 118 777 est un service géré & édité par Multimedia Access, pour plus d'informations sur les conditions de ce service, rendez-vous sur le site 118777.fr ou sur infosva.org.

Objet perdu à l’Arc de Triomphe

Annonce : service de signalement en ligne
Si vous le souhaitez, vous pouvez signaler la perte d'un objet en ligne via cette plateforme.
Service de signalement d'objets perdus disponible en français, anglais et espagnol sur le site objet-perdu.com

Paris-arc-TriompheCe monument néoclassique du début du 19e siècle est à l’origine un hommage de Napoléon 1er à ses soldats victorieux de la bataille d’Austerlitz. De nos jours, sa vocation est de commémorer la Première Guerre Mondiale. La tombe du Soldat inconnu se trouve sous l’arche et l’intérieur de l’Arc de Triomphe abrite un musée. Si au cours de votre visite à Paris, vous avez perdu un objet à l’Arc de Triomphe, nous vous conseillons de suivre ce guide pour retrouver votre bien.

Que faire si vous avez perdu un objet à l’Arc de Triomphe ?

Arc-de-TriompheL’Arc de Triomphe est visité par des milliers de touristes chaque année ! Malgré cela, le célèbre monument n’a pas de bureau des Objets Trouvés.

Nous pouvons distinguer deux cas de figure :

  • soit l’excursion était exclusivement extérieure au monument,
  • soit elle comprenait l’ascension jusqu’à la terrasse et/ou la visite du musée.

Cas n° 1 : Objet perdu à l’extérieur de l’Arc de Triomphe

Arc-Triomphe-ParisEn cas de perte d’un de vos objets à l’extérieur du monument, vous pouvez le signaler auprès d’un agent des forces de l’ordre s’ils sont présents sur le site. Ils peuvent également vous guider sur la procédure à suivre dans ce genre de situation. Sinon, vous devez déclarer votre objet perdu à l’Arc de Triomphe sur le site internet de la Préfecture de Police.

Cas n° 2 : Objet perdu à l’intérieur du monument

Des visites commentées sont proposées aux personnes le désirant. Une librairie-boutique et un musée se trouvent également à l’intérieur du monument. Donc si vous perdez un objet pendant votre ascension ou visite du musée, vous pouvez vous rapprocher du personnel pour le signaler. Sachez aussi que les objets retrouvés par les employés sont confiés aux Objets Trouvés de la Préfecture de Police. Si vous constatez votre perte quelques jours après votre excursion, vous pouvez alors directement contacter ce service de la préfecture.