Objet Perdu BlaBlaBus

Après un trajet dans un bus du réseau BlaBlaBus, vous vous êtes rendu compte que vous avez égaré un objet à bord ?

Si vous avez oublié un objet électronique (smartphone, tablette, ordinateur portable), un sac à main ou un sac à dos ou un sac de sport, des clés ou encore un manteau, un foulard, il existe des solutions.

Signaler un objet perdu dans un BlaBlaBus

Votre premier réflexe doit être de signaler la perte de l’objet au sein d’un bus BlaBlaCar.

Pour cela, si vous vous rendez compte rapidement de la perte de l’objet et de votre oubli, vous pouvez retourner directement au bus pour échanger avec son conducteur. Si celui-ci est encore sur place, vous pouvez lui demander de remonter à bord pour vérifier vous même si l’objet égaré est encore là.

Si vous ne pouvez plus vous rendre à l’arrêt de bus où vous a déposé votre BlaBlaCar, ou si le transporteur est déjà reparti, la solution consiste à utiliser le formulaire en ligne mise en place par le site support.

  • Choisissez l’option BlaBlaCar Bus ;
  • Ajoutez vos coordonnées (e-mail, prénom, nom, téléphone) ;
  • Ensuite, choisissez « Bagages perdus / oubliés » dans « Comment pouvons-nous vous aider ? ».

Une fois que vous avez sélectionné la raison pour laquelle vous voulez contacter BlaBlaCar avec le formulaire de signalement d’objets perdus, vous pouvez alors ajouter des informations.

Vous pouvez préciser le type d’objet :

  • Bagage à main ;
  • Valise / bagages en soute ;
  • Appareils électroniques ;
  • Vêtements ;
  • Papiers d’identité ;
  • Portefeuille / argent ;
  • Autre.

Afin d’avoir plus de chance de retrouver l’objet perdu dans le bus BlaBlaCar / BlaBlaBus, ajoutez des informations à propos du voyage que vous avez effectué.

Formulaire pour objet perdu BlaBlaBus (car BlaBlaCar)

Il est obligatoire lorsque vous remplissez le formulaire d’indiquer une référence de réservation, le numéro du bus mais aussi la date de départ et votre lieu de départ et arrivée. En résumé, vous devez avoir en votre possession toutes les informations qui concernent votre trajet.

Cette vérification complète n’est pas inutile. Elle permet de s’assurer que vous ne réclamez pas un objet perdu de manière abusive et aide le personnel à mettre la main rapidement sur ce que vous avez égaré.

Sachez que vous pouvez également ajouter des pièces jointes. Nous vous recommandons d’utiliser cette option si vous avez par exemple une photo de l’objet égaré ou une image qui montre une particularité et permettrait de l’identifier. Cela vous concerne par exemple si vous avez oublié un sac à main ou un sac à dos, un appareil électronique ou tout objet qui peut être remarqué par sa couleur, sa forme ou un signe inédit.