Carte Vitale perdue à Paris

service par telephoneVous avez perdu un objet ?

Vous pouvez appeler notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du lieu de perte de votre objet et du type d'objet que vous avez perdu. Notre équipe de téléconseillers est disponible et à votre écoute 24h/24 et 7jours/7 au numéro indiqué ci-dessous.
 
ouvert Notre service est actuellement : OUVERT
numéro de téléphone Numéro de téléphone : 118777


Le numéro de téléphone 118 777 est accessible depuis un téléphone fixe ou mobile et ce 7jours/7 & 24h/24. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à un téléconseiller de vous mettre en relation avec le service des objets trouvés de votre choix. Le 118 777 est un service de renseignement téléphonique indépendant des services publics et des services d'objets trouvés, vous pouvez contacter directement le service des objets trouvés que vous souhaitez sans avoir recours à notre service téléphonique.
Pour plus d'informations sur les conditions de notre service, rendez-vous sur le site 118777.fr ou sur infosva.org.

Carte-perdueLa carte Vitale contient toutes vos informations administratives nécessaires pour une prise en charge par les professionnels de santé et pour votre Caisse d’Assurance Maladie. En cas de perte de celle-ci à Paris, il faut agir rapidement en déclarant la perte et en demander une nouvelle. Voici quelques conseils et les démarches à suivre pour déclarer et renouveler votre carte Vitale perdue à Paris.

Comment déclarer sa carte Vitale perdue à Paris ?

Carte-Vitale-perdueLa carte Vitale est de la taille d’une carte de crédit et elle peut facilement être perdue. Dès que vous rendez compte de sa perte, il faut commencer par prévenir votre Caisse d’Assurance Maladie.

Pour informer la Sécurité Sociale sur votre perte de carte Vitale, vous disposez de trois moyens :

  • Via internet, sur le site ameli.fr. Avec vos identifiants, vous pourrez remplir le formulaire « Déclarer la perte, le vol d’une carte Vitale » dans l’onglet « Mes démarches ». Vous pourrez également faire une demande pour obtenir une nouvelle carte Vitale.
  • Par téléphone (mise en relation).
  • Par courrier, en écrivant une déclaration sur l’honneur attestant de la perte de votre carte et en l’envoyant à votre centre de traitement.

En passant par les deux derniers moyens, il vous faudra en plus constituer un dossier de renouvellement de carte Vitale et envoyer les pièces justificatives demandées par courrier.

Comment continuer à se faire rembourser ses soins ?

Sécurité-socialeEn attendant que votre nouvelle carte Vitale vous soit remise par la Sécurité Sociale, vous avez toujours la possibilité de vous faire rembourser pour vos actes de santé. Pour cela, il vous faut présenter aux professionnels de santé votre attestation d’assuré social. Dans celle-ci sont rassemblées toutes les informations nécessaires aux remboursements et à la dispense d’avance de frais de santé.

Cette attestation est téléchargeable depuis votre compte Ameli. Vous pouvez aussi l’obtenir directement à votre Caisse d’Assurance Maladie.