Clé de scooter perdue à Paris : Signaler leur perte

Nombreux sont les objets que nous portons sans cesse sur nous, et qui nous suivent dans nos déplacements. Ces derniers, du fait de cette forte utilisation, ont de très grands risques d’être égarés, et ceci est d’autant plus vrai lorsqu’ils sont de petite taille. Parmi eux, les clés de véhicule se positionnent en tête de liste. Vous habitez Paris et possédez un scooter ? Malheureusement, il est donc possible que vous soyez un jour confronté à la perte de vos clés…

Si tel est votre cas, ne vous inquiétez pas. Des solutions existent pour que tout rentre dans l’ordre.

Clé de scooter perdue à Paris

J’ai perdu la clé de mon scooter dans Paris : Que faire ?

Lorsque vous perdez un objet, la première chose à faire est de retourner sur vos pas, et de vous rendre dans les derniers lieux que vous avez visités. S’il s’agit de boutiques ou de commerces (cafés, restaurants, magasins, grandes surfaces, etc.), n’hésitez pas à questionner le personnel et à les avertir de votre perte.

Au cas où vos recherches se montreraient infructueuses, tournez vous vers la Préfecture de Police de la ville. En effet, à Paris, c’est cette dernière qui est en charge du service des objets perdus/trouvés : vous retrouverez sur son site internet un formulaire vous permettant de déposer une annonce en ligne afin de signaler votre perte.

Pour plus d’informations sur le déroulement de ces démarches, rendez vous sur cette page. Par ailleurs, vous y trouverez également comment faire lorsque vous avez trouvé un objet, et que vous souhaitez retrouver ses propriétaires.

Clé de scooter perdue : le signaler sur Internet

Outre le fait de vous adresser au bureau des objets trouvés de votre ville, vous pouvez également procéder à un signalement de votre perte sur internet.

De la même façon qu’avec le site de la Préfecture de Police vu précédemment, vous êtes en droit de déposer une annonce via des plateformes spécialisées dans les objets perdus (qui s’étendent cette fois ci à l’ensemble du territoire).

Pour ce faire, veuillez remplir ce formulaire de déclaration de perte.

A la suite de cela, vous serez recontacté si une personne parvient à retrouver votre clé.