Clés perdues à Paris

service par telephoneVous avez perdu un objet ?

Vous pouvez appeler notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du lieu de perte de votre objet et du type d'objet que vous avez perdu. Notre équipe de téléconseillers est disponible et à votre écoute 24h/24 et 7jours/7 au numéro indiqué ci-dessous.
 
ouvert Notre service est actuellement : OUVERT
numéro de téléphone Numéro de téléphone : 118777


Le numéro de téléphone 118 777 est accessible depuis un téléphone fixe ou mobile et ce 7jours/7 & 24h/24. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à un téléconseiller de vous mettre en relation avec le service des objets trouvés de votre choix. Le 118 777 est un service de renseignement téléphonique indépendant des services publics et des services d'objets trouvés, vous pouvez contacter directement le service des objets trouvés que vous souhaitez sans avoir recours à notre service téléphonique.
Pour plus d'informations sur les conditions de notre service, rendez-vous sur le site 118777.fr ou sur infosva.org.

Clés-perdues-ParisC’est la fin de la journée et vous rentrez chez vous. Une fois devant votre voiture ou votre porte d’entrée, plus de clé ! Vos clés sont perdues dans Paris ! Elles ne sont plus à l’endroit où vous les rangez habituellement. Maintenant, comment les retrouver ? Et si elles sont définitivement perdues, que faire dans cette situation ? Pas de panique, en suivant ces quelques conseils et démarches à faire, vous saurez gérer ce moment difficile.

Comment retrouver mes clés perdues à Paris ?

Clés-appartement-perduesCommencez par repenser à votre journée et aux trajets que vous avez effectués. Si cela est possible, retournez sur les différents lieux pour chercher vos clés.

Il est aussi possible qu’une bonne âme ait déposé vos clés perdues auprès d’un commerçant ou du service des Objets Trouvés de la Préfecture de Police !

Vous n’avez pas récupéré vos clés ? Dans ce cas, vous devez suivre les quelques démarches qui suivent.

Que faire en cas de perte de mes clés ?

Dans un premier temps, il faut signaler la perte de vos clés auprès de la Police. Puis, il convient d’appeler le service dépannage de votre assureur (mise en relation). Celui-ci pourra vous envoyer un serrurier affilié à leurs services.

Clé-voiture-perdueSi votre trousseau de clés porte mention de votre nom et de votre adresse, vous ne serez pas à l’abri d’un vol ou d’un cambriolage. Pensez alors à changer la serrure de votre porte pour plus de sécurité !

La clé perdue est celle de votre véhicule (voiture, moto, scooter…) ? Pour avoir une nouvelle clé, vous devrez vous rendre chez votre concessionnaire. Il est le seul apte à vous fournir un double de votre clé.

Quelques conseils pratiques

Nous avons listé pour vous quelques conseils très utiles pour éviter de perdre ses clés ou pour rendre un peu moins pénible ce genre de situation.

  1. Laisser un double de vos clés chez une personne de confiance vivant près de chez vous.
  2. Être attentif en vérifiant où les clés sont rangées avant de partir d’un lieu.
  3. Avoir une assurance en cas de perte ou de vol de clés.
  4. Noter le numéro inscrit sur les clés (utile pour refaire vos clés).
  5. Éventuellement, utiliser une application avec porte-clés Bluetooth pour retrouver facilement ses clés ou éviter de les perdre.