Annonce
 
Besoin d'un renseignement téléphonique ?
 
Si vous avez besoin de trouver un numéro de téléphone, le 118 777 vous propose un service de renseignement téléphonique. Une fois le numéro trouvé, ce service peut vous mettre en relation avec votre correspondant.
 
Une équipe de téléconseillers est à votre écoute 24h/24 et 7jours/7 au numéro indiqué ci-dessous *
 
Numéro de téléphone du service : numero de telephone
 

* : le service de renseignement téléphonique 118 777 est accessible depuis un téléphone fixe ou mobile et ce 7jours/7 & 24h/24 partout en France. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à un téléconseiller de vous mettre en relation avec le correspondant trouvé (mise en relation facturée au même tarif que celui applicable pour l'utilisation des services 118 777 soit un coût d'accès au service de 2,99€ + 2,99€ / min + prix de l'appel auprès de votre opérateur).
Encart publicitaire indépendant, le 118 777 est un service géré & édité par Multimedia Access, pour plus d'informations sur les conditions de ce service, rendez-vous sur le site 118777.fr ou sur infosva.org.

Comment contacter le service des objets trouvés de la RATP ?

Annonce : service de signalement en ligne
Si vous le souhaitez, vous pouvez signaler la perte d'un objet en ligne via cette plateforme.
Service de signalement d'objets perdus disponible en français, anglais et espagnol sur le site objet-perdu.com

Métro-RATP-ParisLa RATP est un service de transport en commun desservant Paris et sa banlieue. 16 lignes de métro, 8 lignes de tram et des dizaines lignes de bus et de RER transportent chaque année plus de 3 milliards de voyageurs. Pour les usagers qui ont perdu un objet, la RATP possède une base de données où il est possible d’effectuer une recherche sur l’ensemble du réseau de transport.

Il existe 3 moyens différents pour contacter la RATP en cas de perte de votre objet. Voici comment contacter le service des objets trouvés de la RATP : par téléphone, par e-mail et par courrier.

Métro-rer-ParisContacter par téléphone le service des objets trouvés

Nous vous proposons de vous mettre en relation directement avec le service des objets trouvés. Nos téléconseillers sont disponibles 7 jours sur 7 et 24h/24 pour vous accompagner dans cette démarche. Cependant, le service client de la RATP est ouvert du lundi au vendredi de 7 h à 21 h et le week-end et les jours fériés de 9 h à 17 h.

Contacter par e-mail la RATPEnvoyer-mail-RATP

Sur le site internet de la RATP, un onglet « Contact » est disponible en bas de la page d’accueil. Vous pourrez alors saisir votre message et renseigner quelques champs d’informations supplémentaires.

La RATP dispose aussi d’une FAQ (foire aux questions) où sont recensés différents cas pratiques. Par exemple, vous pourrez savoir comment signaler votre objet perdu ou rendre un objet trouvé sur le réseau de la RATP. Vous apprendrez également que les procédures changent en fonction du délai entre la perte d’un objet et la déclaration après du service concerné.

Contacter la RATP par courrier

Pour envoyer votre courrier au service des objets trouvés, l’adresse postale est celle du service client de la RATP :

RATP Service Clientèle

TSA 81250

75564 Paris Cedex 12