Objet perdu à la GARE de l’EST de Paris

Annonce : service de signalement en ligne
Si vous le souhaitez, vous pouvez signaler la perte d'un objet en ligne via cette plateforme.
Service de signalement d'objets perdus disponible en français, anglais et espagnol sur le site objet-perdu.com

Gare-est-trainLa Gare de l’EST à Paris est l’une des plus importante de la capitale. Elle est le point de départ pour se rendre en TGV dans les grandes villes de l’est de la France, mais aussi en Allemagne et au Luxembourg. Elle est également un lieu de transit vers une autre gare, à savoir la Gare du Nord. Pour accompagner les voyageurs ayant perdu un objet en gare ou dans un train, la Gare de l’EST a mis à disposition un bureau des objets trouvés.

Gare-EST-ParisGare de l’EST : retrouver votre objet perdu

À la suite de la perte d’un objet, vous pouvez vous rendre au bureau des objets trouvés de la Gare de l’EST (Place du 11 novembre 1918). Celui-ci est localisé au niveau -1 de la gare, à proximité de la boulangerie PAUL. La plage horaire d’ouverture est de 8 h 00 à 20 h 00 du lundi au samedi.

Pour récupérer votre objet perdu, vous devrez vous munir d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire…). De plus, vous devrez vous acquitter d’une taxe de restitution de 5 € à 10 €.

Contacter le bureau des objets trouvés

Contacter-objet-trouvéSi vous êtes dans l’incapacité de vous déplacer jusqu’au bureau des objets trouvés, vous pouvez aussi les contacter par téléphone. Les conseillers de la SNCF enregistreront dans un premier temps votre déclaration de perte. Puis, ils reprendront contact avec vous si votre objet est trouvé par le personnel de la SNCF ou un autre voyageur.

Grâce au site internet de la SNCF dédié aux objets perdus, vous pouvez signaler la perte de votre bien. Vous pourrez aussi consulter leur liste des objets trouvés à bord des trains ou dans les gares. Ce service est disponible 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. La liste de ces objets trouvés est très souvent réactualisée, n’hésitez donc pas à la consulter de manière régulière.