Objet perdu à la Gare de Lyon (Paris Sud)

Gare-Lyon-Paris

Paris-gare-LyonLa Gare de Lyon, située dans le 12e arrondissement de Paris, est un des 7 terminus du réseau SNCF. Plusieurs millions de voyageurs arpentent les quais de cette gare chaque année. La Gare de Lyon est le principal point de départ des lignes TGV desservant tout le sud-est de la France. C’est aussi une gare internationale avec des trains reliant la capitale française avec la Suisse, l’Italie, l’Espagne et enfin, Monaco. Du fait de son importance en termes de voyageurs et de trafic, la Gare de Lyon est un lieu où l’on recense énormément d’objets perdus.

Déclarer un objet perdu à la Gare de Lyon

La Gare de Lyon dispose d’un service des Objets trouvés. Il est localisé dans le Hall 3, sous la voie N, proche de la sortie donnant sur la rue de Bercy. Les objets y sont conservés pendant une période de deux mois. Le service est ouvert du lundi au samedi de 8 h à 20 h, y compris les jours fériés.

Pour déclarer un objet perdu à la Gare de Lyon par téléphone, ce service de la SNCF est joignable grâce à son centre d’appel ouvert 7 jours sur 7 de 8 h à 20 h (numéro de téléphone).contacter-agent-sncf

Il existe une dernière option pour déclarer un objet perdu dans cette gare. Il s’agit en effet de faire une demande par internet en vous rendant sur la page dédiée de la SNCF. Une fois votre compte créé, vous renseignez toutes les informations nécessaires pour aider le personnel de la SNCF dans la recherche de votre objet perdu.

Informations complémentaires

Dès que votre objet est retrouvé, vous êtes prévenu par téléphone ou e-mail. Vous pourrez alors le récupérer auprès du service des Objets trouvés de la Gare de Lyon. Pour cela, nous vous conseillons de vous munir d’une pièce d’identité. Sachez aussi qu’une taxe de restitution de 9 € vous sera demandée en échange de votre objet.