Objet perdu à la gare de Paris Austerlitz

service par telephoneVous avez perdu un objet ?

Vous pouvez appeler notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du lieu de perte de votre objet et du type d'objet que vous avez perdu. Notre équipe de téléconseillers est disponible et à votre écoute 24h/24 et 7jours/7 au numéro indiqué ci-dessous.
 
ouvert Notre service est actuellement : OUVERT
numéro de téléphone Numéro de téléphone : 118777


Le numéro de téléphone 118 777 est accessible depuis un téléphone fixe ou mobile et ce 7jours/7 & 24h/24. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à un téléconseiller de vous mettre en relation avec le service des objets trouvés de votre choix. Le 118 777 est un service de renseignement téléphonique indépendant des services publics et des services d'objets trouvés, vous pouvez contacter directement le service des objets trouvés que vous souhaitez sans avoir recours à notre service téléphonique.
Pour plus d'informations sur les conditions de notre service, rendez-vous sur le site 118777.fr ou sur infosva.org.

Objet-perdu-AusterlitzTéléphones portables, vestes, sacs à main… Tous les ans, les services des Objets Trouvés des gares parisiennes récoltent pas moins de 80 000 objets perdus par ses usagers ! Perdre un objet ou un bagage peut sérieusement compliquer un voyage, nous le savons ! Des questions comme « depuis comment de temps j’ai perdu mon objet ? », « est-ce que quelqu’un s’en est aperçu et l’a donné à une autorité compétente ? » ou « comment faire pour le récupérer ? » vous trottent dans la tête et c’est bien normal ! Et nous aimerions vous aider à augmenter vos chances de revoir l’objet que vous avez perdu à la gare d’Austerlitz en vous donnant toutes les informations nécessaires.

Vous avez un objet perdu dans la gare d’Austerlitz ?

Austerlitz-objet-perduGénéralement, tout objet perdu dans un train dont le terminus est une gare parisienne ou dans la gare en elle-même est déposé au service des Objets Trouvés qui se trouve dans cette gare. Il en va donc de même pour la gare d’Austerlitz.

Il existe plusieurs façons de contacter ce service de la gare d’Austerlitz :

Quelle est la procédure pour récupérer un objet perdu ?

Déclaration-perte-sncfPour commencer, il faut faire une déclaration de perte auprès de la SNCF. Grâce à cela, les agents effectueront des recherches pouvant aller jusqu’à 1 mois après la déclaration. Une fois l’objet retrouvé, il est conservé pendant 1 mois par le service des Objets Trouvés de la gare d’Austerlitz.

Ensuite, pour récupérer votre objet, il faudra vous présenter à ce service avec une pièce d’identité. De plus, vous devrez payer une taxe de restitution d’un montant de 5 € ou 10 € en fonction de la valeur de votre bien.

Dans le cas où vous ne pouvez pas vous déplacer, la SNCF peut vous faire un envoi par colis postal, à vos frais.