Objet perdu au Musée d’Orsay

service par telephoneVous avez perdu un objet ?

Vous pouvez appeler notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du lieu de perte de votre objet et du type d'objet que vous avez perdu. Notre équipe de téléconseillers est disponible et à votre écoute 24h/24 et 7jours/7 au numéro indiqué ci-dessous.
 
ouvert Notre service est actuellement : OUVERT
numéro de téléphone Numéro de téléphone : 118777


Le numéro de téléphone 118 777 est accessible depuis un téléphone fixe ou mobile et ce 7jours/7 & 24h/24. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à un téléconseiller de vous mettre en relation avec le service des objets trouvés de votre choix. Le 118 777 est un service de renseignement téléphonique indépendant des services publics et des services d'objets trouvés, vous pouvez contacter directement le service des objets trouvés que vous souhaitez sans avoir recours à notre service téléphonique.
Pour plus d'informations sur les conditions de notre service, rendez-vous sur le site 118777.fr ou sur infosva.org.

Objet-perdu-musée-OrsayLe Musée d’Orsay est l’un des plus prestigieux musées de Paris et rayonne à l’international ! Les œuvres qu’il renferme sont connues et reconnues dans le monde entier. Chaque année, il ouvre ses portes à des centaines de milliers de visiteurs français et étrangers. Il est donc très courant que des personnes égarent ou oublient un objet pendant leur visite dans ce musée. Vous avez perdu votre objet au Musée d’Orsay et vous souhaitez savoir comment le récupérer ? Nous vous expliquons la marche à suivre.

Signaler votre perte pendant votre visite du Musée d’Orsay

Objet-perdu-OrsayVous êtes encore dans le musée quand vous vous rendez compte qu’il vous manque un objet ? Dans ce cas, allez à l’accueil du musée pour le signaler. Le personnel se mobilisera pour vous aider à retrouver votre objet perdu dans les locaux du musée.

Signaler votre perte après votre visite

Si vouGuide-musée-Orsays constatez avoir perdu quelque chose après vous êtes rendu au musée, vous pouvez contacter le service client du Musée d’Orsay. Pour vous aider, nous pouvons vous mettre en relation avec ce service. Celui-ci est ouvert de 9 h à 18 h tous les jours de la semaine et le mardi jusqu’à 21 h 45.

Le musée a également mis en place un formulaire de contact dédié aux objets perdus. Vous pourrez alors les contacter pour signaler votre perte. Décrivez le plus précisément possible votre objet perdu pour avoir plus de chance de vous le voir restituer.

Vous avez aussi la possibilité d’écrire au Musée d’Orsay. Son adresse est : 62 rue de Lille 75343 Paris Cedex 07. Pensez à bien indiquer vos coordonnées pour que votre bien vous soit rendu rapidement !

Enfin, si vous n’êtes pas sûr d’avoir perdu un objet au Musée d’Orsay, vous pouvez dans ce cas prendre contact avec les Objets Trouvés de la Préfecture de Police de Paris.