Objet perdu au Musée d’Orsay

Annonce : service de signalement en ligne
Si vous le souhaitez, vous pouvez signaler la perte d'un objet en ligne via cette plateforme.
Service de signalement d'objets perdus disponible en français, anglais et espagnol sur le site objet-perdu.com

Objet-perdu-musée-OrsayLe Musée d’Orsay est l’un des plus prestigieux musées de Paris et rayonne à l’international ! Les œuvres qu’il renferme sont connues et reconnues dans le monde entier. Chaque année, il ouvre ses portes à des centaines de milliers de visiteurs français et étrangers. Il est donc très courant que des personnes égarent ou oublient un objet pendant leur visite dans ce musée. Vous avez perdu votre objet au Musée d’Orsay et vous souhaitez savoir comment le récupérer ? Nous vous expliquons la marche à suivre.

Signaler votre perte pendant votre visite du Musée d’Orsay

Objet-perdu-OrsayVous êtes encore dans le musée quand vous vous rendez compte qu’il vous manque un objet ? Dans ce cas, allez à l’accueil du musée pour le signaler. Le personnel se mobilisera pour vous aider à retrouver votre objet perdu dans les locaux du musée.

Signaler votre perte après votre visite

Si vouGuide-musée-Orsays constatez avoir perdu quelque chose après vous êtes rendu au musée, vous pouvez contacter le service client du Musée d’Orsay. Pour vous aider, nous pouvons vous mettre en relation avec ce service. Celui-ci est ouvert de 9 h à 18 h tous les jours de la semaine et le mardi jusqu’à 21 h 45.

Le musée a également mis en place un formulaire de contact dédié aux objets perdus. Vous pourrez alors les contacter pour signaler votre perte. Décrivez le plus précisément possible votre objet perdu pour avoir plus de chance de vous le voir restituer.

Vous avez aussi la possibilité d’écrire au Musée d’Orsay. Son adresse est : 62 rue de Lille 75343 Paris Cedex 07. Pensez à bien indiquer vos coordonnées pour que votre bien vous soit rendu rapidement !

Enfin, si vous n’êtes pas sûr d’avoir perdu un objet au Musée d’Orsay, vous pouvez dans ce cas prendre contact avec les Objets Trouvés de la Préfecture de Police de Paris.