Carte Navigo perdue à Paris

service par telephoneVous avez perdu un objet ?

Vous pouvez appeler notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du lieu de perte de votre objet et du type d'objet que vous avez perdu. Notre équipe de téléconseillers est disponible et à votre écoute 24h/24 et 7jours/7 au numéro indiqué ci-dessous.
 
ouvert Notre service est actuellement : OUVERT
numéro de téléphone Numéro de téléphone : 118777


Le numéro de téléphone 118 777 est accessible depuis un téléphone fixe ou mobile et ce 7jours/7 & 24h/24. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à un téléconseiller de vous mettre en relation avec le service des objets trouvés de votre choix. Le 118 777 est un service de renseignement téléphonique indépendant des services publics et des services d'objets trouvés, vous pouvez contacter directement le service des objets trouvés que vous souhaitez sans avoir recours à notre service téléphonique.
Pour plus d'informations sur les conditions de notre service, rendez-vous sur le site 118777.fr ou sur infosva.org.

Carte-Navigo-RATPVotre carte NAVIGO est perdue à Paris ? Ou elle était dans votre portefeuille ou sac à main qui a été perdu dans la capitale française ? Dans ce cas, votre première action est de prévenir le plus tôt possible la RATP. Cela vous permettra d’obtenir une nouvelle carte afin de pouvoir de nouveau utiliser les transports accessibles avec le Pass NAVIGO.

Carte-Navigo-ParisPerte de la carte NAVIGO à Paris : contacter la RATP

Métro-RATPDès que vous constatez que votre carte NAVIGO est perdue à Paris, rendez vous auprès d’un guichet de la RATP pour signaler votre perte. L’agent vérifiera en premier lieu si votre carte a été enregistrée auprès de leur service des objets trouvés. Si ce n’est pas le cas, une nouvelle carte vous sera délivrée avec l’abonnement auquel vous avez souscrit.

Les personnes ayant perdus leur Pass NAVIGO peuvent également contacter la RATP par téléphone ou par courrier.

Adresse du Service Client Navigo de la RATP : GIE Comutitres, 21 boulevard Haussmann, 75009 PARIS

Une dernière possibilité consiste à vous connecter à votre espace client sur le site navigo.fr. En passant par ces moyens, vous obtiendrez votre nouvelle carte en quelques jours environ.

Conseils pratiques

Votre carte de transport a été retrouvée par un tiers et déposée aux Objets Trouvés de la RATP ou de la Préfecture de Police avant que vous ne constatiez sa perte ? Étant donné que la carte NAVIGO est nominative, vous serez averti par ces agences par mail ou téléphone. Vous pourrez alors aller la récupérer et l’utiliser de nouveau. Pensez à vous munir d’une pièce d’identité pour la restitution.

Pour connaître les heures d’ouverture, ces informations sont disponibles sur les sites internet de la RATP et de la Préfecture de Police.

Pour les abonnements annuels, le renouvellement de la carte NAVIGO est gratuit. Quand l’abonnement est mensuel ou à la semaine, vous devrez payer la somme de 8 € pour obtenir votre nouvelle carte. S’il s’agit de la carte NAVIGO Découverte, il faudra alors en racheter une autre.