Objet perdu au Musée du Louvre

service par telephoneVous avez perdu un objet ?

Vous pouvez appeler notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du lieu de perte de votre objet et du type d'objet que vous avez perdu. Notre équipe de téléconseillers est disponible et à votre écoute 24h/24 et 7jours/7 au numéro indiqué ci-dessous.
 
ouvert Notre service est actuellement : OUVERT
numéro de téléphone Numéro de téléphone : 118777


Le numéro de téléphone 118 777 est accessible depuis un téléphone fixe ou mobile et ce 7jours/7 & 24h/24. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à un téléconseiller de vous mettre en relation avec le service des objets trouvés de votre choix. Le 118 777 est un service de renseignement téléphonique indépendant des services publics et des services d'objets trouvés, vous pouvez contacter directement le service des objets trouvés que vous souhaitez sans avoir recours à notre service téléphonique.
Pour plus d'informations sur les conditions de notre service, rendez-vous sur le site 118777.fr ou sur infosva.org.

Musée-Louvre-ParisLe Louvre est le musée le plus célèbre de Paris. Des milliers d’œuvres y sont exposées et dont la plus emblématique n’est autre que La Joconde de Léonard de Vinci. Vous avez décidé de découvrir les richesses que renferment le Musée du Louvre et vous avez perdu vos lunettes ou votre portefeuille pendant votre visite ? Voici ce que vous pouvez faire quand un de vos objets est perdu au Musée du Louvre.

Le service des Objets Trouvés du Louvre

Louvre-objet-perduDes millions de visiteurs arpentent chaque année les salles d’exposition de ce prestigieux musée. Et ce sont des milliers d’objets oubliés ou perdus pendant les visites ! Le Louvre a donc mis en place un service des Objets Trouvés. Celui-ci a pour mission de consigner les objets divers et variés retrouvés dans ces différentes salles.

Quand vous perdez un objet au Musée du Louvre pendant votre visite, vous pouvez commencer par le signaler auprès du personnel du musée. Ils effectueront alors des recherches pour retrouver votre bien.

Si vous constatez la perte quelques temps après votre excursion, vous pouvez vous rendre à l’accueil du musée avec votre pièce d’identité pour faire une demande. Sinon, vous pouvez aussi les joindre par téléphone (demande de mise en relation) ou email.

Infos pratiques en cas d’objet perdu au Musée du Louvre

Pyramides-LouvreLe musée est ouvert tous les jours de 9 h à 18 h. L’accueil téléphonique est quant à lui disponible tous les jours, sauf le mardi, de 9 h à 18 h 45 (21 h 45 les mercredis et vendredis).

Si vous décidez de les contacter par email pour signaler votre bien égaré, vous aurez plus de chance de le retrouver en joignant une photo de votre objet (si vous en avez une). Sinon, une description détaillée sera d’une grande aide aux équipes du musée pour identifier votre objet perdu.

En cas de perte de papiers officiels (carte d’identité, passeport, permis de conduire…), ceux-ci ne sont pas conservés par Le Louvre. Ils sont remis à la Préfecture de Police de Paris.