Objet perdu à Montmartre

Annonce : service de signalement en ligne
Si vous le souhaitez, vous pouvez signaler la perte d'un objet en ligne via cette plateforme.
Service de signalement d'objets perdus disponible en français, anglais et espagnol sur le site objet-perdu.com

Objet-perdu-MontmartreLe quartier de Montmartre est l’un des plus visités de Paris ! Entre la Basilique du Sacré-Cœur, le Moulin Rouge, le musée de Montmartre, les jardins du Sacré-Cœur, le vignoble, les ruelles sinueuses et ses cafés traditionnels, Montmartre a du charme et attire des millions de curieux chaque année ! Ce quartier parisien a gardé son âme de village au cœur de la capitale avec ses ruelles, ses petites boutiques… Bon nombre d’artistes ont vécu dans ce quartier comme Dali, Dalida ou Picasso ! On y trouve encore des artistes de rue et de nombreuses galeries d’art, ce qui fait aussi de Montmartre un quartier artistique ! Vu le nombre de personnes qui viennent flâner dans les rues de Montmartre, les objets perdus sont monnaie-courante. Vous vous apercevez que vous avez perdu un objet à Montmartre ? Voici les informations qui pourront vous servir pour chercher et retrouver votre objet perdu à Montmartre.

Quartier-MontmartreComment retrouver mon objet perdu à Montmartre ?

Artiste-MontmartrePour commencer, essayez de retourner sur le lieu ou les lieux présumé(s) de la perte de votre objet (à condition que celle-ci soit récente). Renseignez-vous auprès des commerçants et des artistes de rue que vous avez éventuellement fréquentés.

Si vous ne remettez toujours pas la main sur votre bien, pas de panique, rien n’est pas encore perdu !

Contacter le service des Objets trouvés

Si vos recherches sont restées vaines jusqu’à présent, alors déclarez votre objet perdu à Montmartre auprès du service des Objets Trouvés de la Préfecture de Police de Paris. Pour ce faire, un formulaire est disponible en ligne. Pour avoir plus de chance de retrouver votre bien, pensez bien à le décrire au maximum !

Vous pouvez aussi vous rendre sur place (36 rue des Morillons, Paris 15e) ou leur téléphoner (demande de mise en relation) pour vous renseigner sur les différentes modalités de restitution, par exemple.