Objet trouvé dans un taxi à Paris

service par telephoneVous avez perdu un objet ?

Vous pouvez appeler notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du lieu de perte de votre objet et du type d'objet que vous avez perdu. Notre équipe de téléconseillers est disponible et à votre écoute 24h/24 et 7jours/7 au numéro indiqué ci-dessous.
 
ouvert Notre service est actuellement : OUVERT
numéro de téléphone Numéro de téléphone : 118777


Le numéro de téléphone 118 777 est accessible depuis un téléphone fixe ou mobile et ce 7jours/7 & 24h/24. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à un téléconseiller de vous mettre en relation avec le service des objets trouvés de votre choix. Le 118 777 est un service de renseignement téléphonique indépendant des services publics et des services d'objets trouvés, vous pouvez contacter directement le service des objets trouvés que vous souhaitez sans avoir recours à notre service téléphonique.
Pour plus d'informations sur les conditions de notre service, rendez-vous sur le site 118777.fr ou sur infosva.org.

Objet-trouvé-taxiParis-objet-trouvéParis est une capitale très attractive en termes de culture, de découverte, de gastronomie… L’un des moyens de transport les plus courants pour circuler dans la ville lumière est le taxi. Des millions de passagers sont transportés chaque année par ce biais et plusieurs compagnies de taxis sont implantées à Paris et alentours. De ce fait, trouver un objet appartenant à quelqu’un d’autre dans un taxi parisien est très courant.

Vous avez trouvé un objet dans un taxi ?

Au cours d’un trajet dans un taxi parisien, vous avez découvert un objet sur les sièges à l’arrière du véhicule ? Ou sur le sol de la voiture ?

Si vous êtes toujours dans le taxi, vous pouvez demander dans un premier temps au chauffeur si l’objet en question lui appartient. Dans le cas contraire, c’est alors un objet perdu ou oublié par un autre client du conducteur de taxi. Celui-ci peut récupérer l’objet et il le transférera au service des objets trouvés de sa compagnie. Dans l’éventualité d’un chauffeur indépendant, il a l’obligation de déposer l’objet trouvé dans son taxi à la Préfecture de Police de Paris.

Comment contacter le service des objets trouvés ?Contacter-objet-trouvé

Après une course en taxi parisien, vous vous rendez compte que vous avez un sac supplémentaire ? Il est très fréquent que des personnes perdent ou oublient leurs sacs dans le coffre des taxis par exemple. Et par inattention, l’un des clients suivants repart avec !

Pour rendre l’objet trouvé à son propriétaire, vous pouvez contacter le service des objets trouvés de la compagnie de taxi que vous avez utilisé. Il retrouvera alors le chauffeur de taxi et les clients précédents de celui-ci. Le service vous expliquera aussi comment leur transférer l’objet retrouvé. Une autre possibilité consiste à déposer l’objet auprès du service des objets trouvés de la Préfecture de Police de Paris (36, rue des Morillons, 15e arrondissement de Paris).