Objets trouvés à Paris : quels sont les horaires ?

service par telephoneVous avez perdu un objet ?

Vous pouvez appeler notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du lieu de perte de votre objet et du type d'objet que vous avez perdu. Notre équipe de téléconseillers est disponible et à votre écoute 24h/24 et 7jours/7 au numéro indiqué ci-dessous.
 
ouvert Notre service est actuellement : OUVERT
numéro de téléphone Numéro de téléphone : 118777


Le numéro de téléphone 118 777 est accessible depuis un téléphone fixe ou mobile et ce 7jours/7 & 24h/24. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à un téléconseiller de vous mettre en relation avec le service des objets trouvés de votre choix. Le 118 777 est un service de renseignement téléphonique indépendant des services publics et des services d'objets trouvés, vous pouvez contacter directement le service des objets trouvés que vous souhaitez sans avoir recours à notre service téléphonique.
Pour plus d'informations sur les conditions de notre service, rendez-vous sur le site 118777.fr ou sur infosva.org.

Objets-trouvés-horaires

Le service des Objets Trouvés reçoit chaque jour entre 600 et 700 objets perdus sur les voies publiques de Paris et des départements des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne. Aux objets reçus par ce service s’ajoutent également ceux provenant du réseau de la RATP, des aéroports parisiens, des taxis et des lieux recevant du public (musées, stades, établissements touristiques et culturels…). Retrouvez dans notre article les horaires des Objets Trouvés de Paris et les autres informations utiles sur ce service de la Préfecture de Police.

Les horaires du Service des Objets Trouvés

Horaire-objet-trouvéPour information, le Service des Objets Trouvés est ouvert toute la semaine selon les horaires suivants :

  • Lundi : 8 h 30 à 17 h 00
  • Mardi : 8 h 30 à 17 h 00
  • Mercredi : 8 h 30 à 17 h 00
  • Jeudi : 8 h 30 à 12 h 00
  • Vendredi : 8 h 30 à 16 h 30

Ce service dispose aussi d’un site de déclaration en ligne pour vos objets perdus. Vous pouvez y accéder 24 h sur 24 et 7 jours sur 7.

Le service des Objets Trouvés est situé dans les locaux de la Préfecture de Police de Paris à l’adresse suivante :

36, rue des Morillons, 75 015 Paris (15e arrondissement).

Pour les joindre par téléphone, veuillez cliquez ici pour être mis en relation.

Informations à connaître sur le Service des Objets Trouvés

objets-trouvés-ParisDepuis janvier 2019, le service ne prend plus les lunettes de vue et de soleil. De plus, les clefs seules qui ne permettent pas l’identification rapide de leur propriétaire ne seront pas conservées.

Quand l’objet perdu n’est pas retrouvé sur le lieu présumé de sa perte, il est conseillé d’attendre 15 jours en moyenne avant de contacter les Objets Trouvés.

Pour récupérer votre objet, il vous faudra présenter une pièce identité et payé le droit de garde qui s’élève à 11 € (gratuit pour les cartes d’identité, les permis de conduire ou toutes pièces officielles délivrées par l’État français).