Portefeuille perdu à PARIS

service par telephoneVous avez perdu un objet ?

Vous pouvez appeler notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du lieu de perte de votre objet et du type d'objet que vous avez perdu. Notre équipe de téléconseillers est disponible et à votre écoute 24h/24 et 7jours/7 au numéro indiqué ci-dessous.
 
ouvert Notre service est actuellement : OUVERT
numéro de téléphone Numéro de téléphone : 118777


Le numéro de téléphone 118 777 est accessible depuis un téléphone fixe ou mobile et ce 7jours/7 & 24h/24. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à un téléconseiller de vous mettre en relation avec le service des objets trouvés de votre choix. Le 118 777 est un service de renseignement téléphonique indépendant des services publics et des services d'objets trouvés, vous pouvez contacter directement le service des objets trouvés que vous souhaitez sans avoir recours à notre service téléphonique.
Pour plus d'informations sur les conditions de notre service, rendez-vous sur le site 118777.fr ou sur infosva.org.

Portefeuille-carte-ParisVous avez perdu votre portefeuille à Paris avec tout ce qu’il contient : argent, permis de conduire, carte d’identité, carte Vitale et autres objets importants pour vous ? C’est toujours un moment éprouvant que de perdre ce qui nous est précieux, mais tout n’est pas perdu ! Voici ce que vous pouvez faire pour retrouver votre portefeuille !

Que faire en cas de perte de mon portefeuille à Paris ?

Préfecture-Police-ParisEn cas de perte de votre portefeuille à Paris, il faut commencer par le signaler auprès du service des Objets Trouvés de la Préfecture de Police. Vous remplirez alors une déclaration de perte. Soyez le plus précis possible pour la description de votre portefeuille ! Vous aurez ainsi plus de chance d’être contacter si votre bien est enregistré dans la base de données du service.

Adresse : 36 rue des Morillons dans le 15e arrondissement de Paris.

Les heures d’ouverture vont de :

  • 8 h 30 à 17 h 00 du lundi au mercredi ;
  • 8h 30 à 12 h 00 le jeudi ;
  • 8 h 30 à 16 h 30 le vendredi.

Vous pouvez aussi les joindre par téléphone ou signaler votre portefeuille perdu à Paris via leur site internet dédié.

Les principaux lieux où l’on perd un objet

Perdu-portefeuille-ParisLors de votre déclaration de perte, on vous demandera de renseigner le lieu présumé de la perte de votre portefeuille. Nous avons recensé pour vous les principaux lieux de la capitale où il est possible de perdre un objet tel que le vôtre. Vous pouvez les découvrir dans la liste ci-dessous :

  • La voie publique : rues, parcs, jardins publics, quais de Seine…
  • Les transports en commun et leurs stations : métro, RER, TER, train, bus, tram…
  • Les aéroports
  • Les taxis : Taxi G7, Taxi Bleu…
  • Les VTC : Uber
  • Les lieux touristiques : musées (Louvre, Orsay, Centre Pompidou…), Tour Eiffel, Arc de Triomphe, Château de Versailles…
  • Les lieux publics : cinémas, théâtres, grands magasins, cafés/bars, restaurants, boutiques…
  • Les hôtels