Objet perdu RATP à Paris

service par telephoneVous avez perdu un objet ?

Vous pouvez appeler notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du lieu de perte de votre objet et du type d'objet que vous avez perdu. Notre équipe de téléconseillers est disponible et à votre écoute 24h/24 et 7jours/7 au numéro indiqué ci-dessous.
 
ouvert Notre service est actuellement : OUVERT
numéro de téléphone Numéro de téléphone : 118777


Le numéro de téléphone 118 777 est accessible depuis un téléphone fixe ou mobile et ce 7jours/7 & 24h/24. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à un téléconseiller de vous mettre en relation avec le service des objets trouvés de votre choix. Le 118 777 est un service de renseignement téléphonique indépendant des services publics et des services d'objets trouvés, vous pouvez contacter directement le service des objets trouvés que vous souhaitez sans avoir recours à notre service téléphonique.
Pour plus d'informations sur les conditions de notre service, rendez-vous sur le site 118777.fr ou sur infosva.org.

objet trouvé ratp

ratpVous avez perdu un objet dans les transports en commun à Paris ?
Sachez que chaque jour des milliers d’usagers oublient des effets personnels à bords de métro, RER, bus ou encore en quittant des stations.
Les objets perdus sont divers et variés : des téléphones portables, des livres, des cartes Navigo, un portefeuilles, un sac à main…
Dans cette publication, nous allons vous présenter les principaux objets perdus dans les transports en commun parisien mais aussi les différents canaux disponibles pour prendre contact avec la RATP en cas de perte d’un objet sur leur réseau.

Liste d’objets fréquemment oubliés dans les transports en commun parisien

  1. Magazines, livres et documents papier
  2. Vêtements en tout genre : manteau, veste, parka, pull, gilet, etc.
  3. Accessoires vestimentaires : écharpe, bonnet, casquette, montre, bijoux, etc.
  4. Équipement électronique : téléphone portable, ordinateur portable, chargeur, casque audio, appareil photo, tablette, etc.
  5. Cartes diverses : pass Navigo, carte bancaire, carte de fidélité d’un magasin ou d’une grande enseigne, carte senior ou famille nombreuse, etc.
  6. Sacs : sac à main, sac à dos, sac en tissu ou en plastique, sacoche, etc.
  7. Porte-feuilles et portemonnaie.

Nos conseils pour éviter de perte un objet lors de vos futurs déplacements

perte ratpNous vous invitons à garder toujours à proximité de vous vos affaires personnelles, de nombreux objets sont oubliés sur les sièges attenants.
Si vous posez un sac par terre comme par exemple votre sac à main ou un sac de course, nous vous invitons à le coller à vos pieds afin qu’en cas de sortie précipité, vous y pensiez facilement.

Nous rebondissons sur le fait qu’il est important de prévoir un laps de temps suffisant pour sortir du transport en commun, de nombreux objets sont oubliés car les usagers sortent précipitamment et ils ne consacrent pas quelques secondes à vérifier leurs effets personnels.

ratpLe fait d’étiqueter vos affaires est un grand plus en cas de perte, nous vous invitons à préciser une adresse e-mail et/ou un numéro de téléphone sur vos objets de valeur, vous pouvez par exemple ajouter vos coordonnées dans la carte SD de votre appareil photo ou vos coordonnées sur un bout de papier dans votre portefeuilles.

Où avez-vous pu oublier votre objet ?

  • Dans un RER
  • Dans un métro
  • Dans un bus RATP
  • Dans un bus de nuit Noctilien
  • Dans une station RER ou de métro
  • Dans une boutique présente dans une station
  • Dans les toilettes d’une station mises à disposition par la RATP
  • Sur un banc d’une station pendant l’attente d’un métro ou d’un RER

Comment contacter la RATP en cas de perte d’un objet ?

Si vous êtes toujours à Paris et que vous pouvez vous rendre facilement à un guichet RATP, nous vous invitons à remplir le formulaire que la RATP vous propose sur leur site Internet officiel.

Si votre objet a été trouvé par la RATP, vous serez prévenu par e-mail ou par SMS.
Vous serez également informé des démarches à entreprendre pour signaler un objet perdu auprès du service des Objets trouvés de la Préfecture de Police.

Lire notre dossier spécial : comment signaler un objet perdu à Paris ?

Vous êtes sur une page du site lostandfound-paris.com, ce site Internet est totalement indépendant de la RATP.
Nous vous proposons des informations pratiques à la suite de la perte d’un objet dans de nombreux lieux à Paris.
RATP est une marque déposée, nous ne sommes pas partenaire ou affilié avec cette marque, elle est la propriété de son dépositaire.