Objet perdu dans le RER A

station-rer-aDescendre trop vite du RER et constater tristement que l’on a perdu un objet dans la rame est un événement qui peut arriver à n’importe qui ! De nombreux voyageurs du RER A, réguliers ou occasionnels, se retrouve dans ce cas. Pour retrouver un objet perdu dans le RER A, nous vous donnons ces quelques conseils utiles.

ratp-rer-a

Signaler votre objet perdu dans le RER A

Dans un premier temps, vous devez signaler la perte de votre objet auprès d’un agent du RER A. Attention, il ne faut pas contacter le conducteur, mais un agent sur le quai, dans le train ou à un guichet.

Ensuite, vous devrez décrire précisément votre objet perdu et laisser votre nom et vos coordonnées. Vous trouverez sur le site internet de la RATP un document à imprimer. Une fois celui-ci complété, vous le confiez à un agent du RER A. Cela aura pour effet d’alerter plus rapidement sur la perte de votre bien. Quand l’objet en question est retrouvé, vous êtes prévenu par message sur votre téléphone ou par e-mail.

Contacter le service client du RER A

RER-ASi vous constatez que vous avez perdu un objet dans le RER A quelques heures ou jours après, il vous faudra alors contacter la RATP. Le réseau de transport possède un service des objets trouvés géré par leur service clientèle. Pour joindre le service client de la RATP par téléphone, veuillez cliquer ici. Ce service est également joignable par e-mail et par courrier.

Contacter la Préfecture de Police de Paris

Enfin, il se peut que votre objet perdu dans le RER A ait été apporté à la Préfecture de Police de Paris. Leur service des Objets trouvés est situé dans le 15e arrondissement de Paris, au 36 rue des Morillons. Nous pouvons aussi vous mettre en relation avec la Préfecture de Police pour retrouver votre objet.