Annonce
 
Besoin d'un renseignement téléphonique ?
 
Si vous avez besoin de trouver un numéro de téléphone, le 118 777 vous propose un service de renseignement téléphonique. Une fois le numéro trouvé, ce service peut vous mettre en relation avec votre correspondant.
 
Une équipe de téléconseillers est à votre écoute 24h/24 et 7jours/7 au numéro indiqué ci-dessous *
 
Numéro de téléphone du service : numero de telephone
 

* : le service de renseignement téléphonique 118 777 est accessible depuis un téléphone fixe ou mobile et ce 7jours/7 & 24h/24 partout en France. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à un téléconseiller de vous mettre en relation avec le correspondant trouvé (mise en relation facturée au même tarif que celui applicable pour l'utilisation des services 118 777 soit un coût d'accès au service de 2,99€ + 2,99€ / min + prix de l'appel auprès de votre opérateur).
Encart publicitaire indépendant, le 118 777 est un service géré & édité par Multimedia Access, pour plus d'informations sur les conditions de ce service, rendez-vous sur le site 118777.fr ou sur infosva.org.

Objet perdu sur la ligne du RER B

Annonce : service de signalement en ligne
Si vous le souhaitez, vous pouvez signaler la perte d'un objet en ligne via cette plateforme.
Service de signalement d'objets perdus disponible en français, anglais et espagnol sur le site objet-perdu.com

Train-rer-bLa ligne B du RER est l’une des lignes de la RATP les plus empruntées quotidiennement. Elle relie Saint-Remy-lès-Chevreuse à l’aéroport Charles de Gaulle 2-TGV en passant par les stations Châtelet-Les Halles et Gare du Nord. Certains trains de la ligne partent de Robinson et un second terminus se trouve à Mitry-Claye. Lorsque vous constatez que vous avez perdu ou oublié un objet en voyageant dans le RER B, vous devez suivre les démarches proposées par la RATP pour signaler votre objet perdu et le retrouver.

Objet-perdu-trouvé

Les démarches à suivre en cas de perte d’un objet

CAS N° 1 : Dans un premier temps, signalez la perte de votre objet auprès d’un agent en gare. Cet agent effectuera une recherche préliminaire sur la ligne B. Quand l’objet égaré reste introuvable, une déclaration de perte est alors faite.

CAS N° 2 : Vous vous apercevez de la perte de votre objet et vous avez déjà quitté le RER B. Dans ce cas, vous devez appeler le Service des Objets Trouvés de la RATP. Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 7 h à 21 h et les week-ends et jours fériés de 9 h à 17 h. Le service est joignable par téléphone, e-mail et courrier (numéro de téléphone : cliquez ici pour être mis en relation).

CAS N° 3 : Vous vous rendez compte plusieurs jours plus tard que vous avez perdu un objet sur la ligne B du RER. Très souvent, l’objet perdu est retrouvé par un autre usager du RER B ou un agent de la RATP. Dans cette situation, l’objet est confié soit au Service des Objets Trouvés de la RATP, soit au Service des Objets Trouvés de la Préfecture de Police de Paris.

Exemples d’objets perdus et trouvés dans le RER B :

  • Bagages et tous types de sacRer-b-perte
  • Appareils électroniques et informatiques
  • Portefeuilles
  • Cartes bancaires
  • Cartes de transport
  • Vêtements
  • Pièces d’identité
  • Clés
  • Montres et bijoux
  • Trottinettes
  • Objets divers : lunettes, livres, jouets, doudous, tétines, parapluies, casques…