Objet perdu dans le RER C

service par telephoneVous avez perdu un objet ?

Vous pouvez appeler notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du lieu de perte de votre objet et du type d'objet que vous avez perdu. Notre équipe de téléconseillers est disponible et à votre écoute 24h/24 et 7jours/7 au numéro indiqué ci-dessous.
 
ouvert Notre service est actuellement : OUVERT
numéro de téléphone Numéro de téléphone : 118777


Le numéro de téléphone 118 777 est accessible depuis un téléphone fixe ou mobile et ce 7jours/7 & 24h/24. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à un téléconseiller de vous mettre en relation avec le service des objets trouvés de votre choix. Le 118 777 est un service de renseignement téléphonique indépendant des services publics et des services d'objets trouvés, vous pouvez contacter directement le service des objets trouvés que vous souhaitez sans avoir recours à notre service téléphonique.
Pour plus d'informations sur les conditions de notre service, rendez-vous sur le site 118777.fr ou sur infosva.org.

Station-rer-c

Tout d’abord, nous sommes désolés d’apprendre que vous ayez perdu un objet dans le RER C. Nous savons qu’il est désagréable de se retrouver avec un objet perdu dans un transport en commun et nous aimerions vous aider à le retrouver. Pour cela, sachez que la ligne C du RER est gérée par la SNCF, contrairement aux lignes A et B qui appartiennent à la RATP. Les procédures pour retrouver un objet perdu dans le RER C sont donc différentes. Nous vous expliquons tout dans notre article.

Comment signaler mon objet perdu dans le RER C ?

La SNCF a mis en place un site internet pour permettre aux usagers de la ligne C de faire une déclaration pour signaler la perte d’un objet ou la découverte d’un objet perdu.

Pour signaler la perte d’un objet, il faut dans un premier temps aller sur le site www.objets-trouves-sncf.com. Vous devrez donner les informations suivantes :

station-rer-c

  • Les heures de départ et d’arrivé de votre train (si la perte s’est produite dans un train) ;
  • La gare de départ et de destination ;
  • Vos coordonnées pour être joignable facilement.

Comment contacter le service des objets trouvés de la SNCF ?

connection-agent-sncfPour les voyageurs du RER C qui auraient perdu un objet pendant un trajet, une autre option est à leur disposition. En effet, la SNCF leur donne aussi la possibilité d’appeler le centre d’appel des objets trouvés. Nous vous proposons de vous mettre en relation avec ce centre d’appel. Celui-ci est ouvert du lundi au samedi de 8 h 00 à 20 h 00.

Une fois en relation avec un conseiller de la SNCF, il vous faudra lui communiquer les informations listées ci-dessus. Si vous ne connaissez pas précisément les horaires du train emprunté, vous pouvez consulter le site www.gare-en-mouvement.com afin d’obtenir les données manquantes.

Nous espérons vous avoir aidé et que vous retrouverez rapidement votre objet perdu !