Téléphone portable perdu ou volé à Paris

service par telephoneVous avez perdu un objet ?

Vous pouvez appeler notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du lieu de perte de votre objet et du type d'objet que vous avez perdu. Notre équipe de téléconseillers est disponible et à votre écoute 24h/24 et 7jours/7 au numéro indiqué ci-dessous.
 
ouvert Notre service est actuellement : OUVERT
numéro de téléphone Numéro de téléphone : 118777


Le numéro de téléphone 118 777 est accessible depuis un téléphone fixe ou mobile et ce 7jours/7 & 24h/24. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à un téléconseiller de vous mettre en relation avec le service des objets trouvés de votre choix. Le 118 777 est un service de renseignement téléphonique indépendant des services publics et des services d'objets trouvés, vous pouvez contacter directement le service des objets trouvés que vous souhaitez sans avoir recours à notre service téléphonique.
Pour plus d'informations sur les conditions de notre service, rendez-vous sur le site 118777.fr ou sur infosva.org.

Téléphone-perdu-ParisQuand on perd son téléphone portable à Paris ou qu’on nous le vole, c’est un peu la panique à bord et c’est bien compréhensible ! De nos jours, nos téléphones contiennent tellement de données comme nos photos, nos contacts, nos musiques et bien d’autres choses encore. Et bien sûr, on ne pense pas non plus à faire des sauvegardes régulièrement. Quand on se rend compte qu’on a plus notre moyen de communication préféré sur nous, on se demande toujours comment faire pour le récupérer. Pour vous aider, nous vous donnons quelques conseils en cas de téléphone perdu ou volé à Paris !

Localiser votre téléphone portable perdu à Paris

Localiser-téléphone-perduAvant d’interrompre votre ligne, essayez dans un premier temps de géolocaliser votre téléphone. Pour localiser un téléphone perdu, il faut que la fonction « Localisation » de votre portable soit activée. Si ce n’est pas le cas, malheureusement, il ne sera pas possible de le retrouver par ce moyen.

Cependant, bonne nouvelle pour les abonnés SFR, cet opérateur téléphonique se propose de géolocaliser votre téléphone ! Pour cela, vous devrez en faire la demande depuis votre espace personnel.

Sinon, vous pouvez aussi vous renseigner auprès du Service des Objets Trouvés de la Préfecture de Police de Paris.

Suspendre sa ligne de téléphone

Téléphone-portableSi vous n’avez pas réussi à localiser votre téléphone portable perdu, il faut alors suspendre votre ligne. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur le site internet de votre opérateur téléphonique.

Une autre option consiste à téléphoner au service client (demande de mise en relation). Pensez à bien vous munir de vos différents identifiants !

Porter plainte en cas de téléphone volé

Si vous pensez que l’on a volé votre téléphone portable à Paris, vous devez aller porter plainte dans un commissariat de police ou à la gendarmerie. Vous devrez alors communiquer le numéro de série de votre mobile (numéro IMEI composé de 15 chiffres, il est inscrit sur votre facture d’achat ou dans la boîte d’achat du téléphone.). Enfin, il vous faudra envoyer une copie du Procès-verbal à votre opérateur.