Téléphone portable perdu ou volé à Paris

Annonce : service de signalement en ligne
Si vous le souhaitez, vous pouvez signaler la perte d'un objet en ligne via cette plateforme.
Service de signalement d'objets perdus disponible en français, anglais et espagnol sur le site objet-perdu.com

Téléphone-perdu-ParisQuand on perd son téléphone portable à Paris ou qu’on nous le vole, c’est un peu la panique à bord et c’est bien compréhensible ! De nos jours, nos téléphones contiennent tellement de données comme nos photos, nos contacts, nos musiques et bien d’autres choses encore. Et bien sûr, on ne pense pas non plus à faire des sauvegardes régulièrement. Quand on se rend compte qu’on a plus notre moyen de communication préféré sur nous, on se demande toujours comment faire pour le récupérer. Pour vous aider, nous vous donnons quelques conseils en cas de téléphone perdu ou volé à Paris !

Localiser votre téléphone portable perdu à Paris

Localiser-téléphone-perduAvant d’interrompre votre ligne, essayez dans un premier temps de géolocaliser votre téléphone. Pour localiser un téléphone perdu, il faut que la fonction « Localisation » de votre portable soit activée. Si ce n’est pas le cas, malheureusement, il ne sera pas possible de le retrouver par ce moyen.

Cependant, bonne nouvelle pour les abonnés SFR, cet opérateur téléphonique se propose de géolocaliser votre téléphone ! Pour cela, vous devrez en faire la demande depuis votre espace personnel.

Sinon, vous pouvez aussi vous renseigner auprès du Service des Objets Trouvés de la Préfecture de Police de Paris.

Suspendre sa ligne de téléphone

Téléphone-portableSi vous n’avez pas réussi à localiser votre téléphone portable perdu, il faut alors suspendre votre ligne. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur le site internet de votre opérateur téléphonique.

Une autre option consiste à téléphoner au service client (demande de mise en relation). Pensez à bien vous munir de vos différents identifiants !

Porter plainte en cas de téléphone volé

Si vous pensez que l’on a volé votre téléphone portable à Paris, vous devez aller porter plainte dans un commissariat de police ou à la gendarmerie. Vous devrez alors communiquer le numéro de série de votre mobile (numéro IMEI composé de 15 chiffres, il est inscrit sur votre facture d’achat ou dans la boîte d’achat du téléphone.). Enfin, il vous faudra envoyer une copie du Procès-verbal à votre opérateur.