Du fait de leur grande diversité et de leurs nombreuses utilités, les clés sont des objets que nous avons tendance à multiplier tout au long de notre vie. Clé de voiture, clé de bureau, clé de maison & appartement, clé de boite aux lettres, clé de cadenas, etc. : si les rassembler sur un trousseau semble parfois nous faciliter la vie, cela peut s’avérer d’autant plus délicat en cas de perte de ce dernier… En effet, cette situation inconfortable peut être cause d’une importante source de stress.
Cependant, si vous avez perdu votre trousseau de clé à Paris, pas de panique ! Des solutions existent pour que tout rentre dans l’ordre.
Que faire si j’ai perdu mon trousseau de clés dans Paris ?
Malheureusement, les pertes sont nombreuses dans la capitale, et il n’est pas toujours simple de remettre la main sur ses effets personnels…
Pour commencer, nous vous conseillons de revenir dans chaque endroits que vous avez fréquentés dernièrement, et où vous êtes susceptibles d’avoir perdu votre trousseau.
Sachez que les transports en communs, musées, aéroport et autres services disposent parfois de leur propre bureau des objets trouvés. N’hésitez pas à vous renseigner sur ces derniers, et à leur signaler votre perte.
Si vous pensez avoir perdu vos clés dans des commerces (grandes surfaces, boutiques, cafés, restaurants, etc.), adressez vous au personnel et gérants : ils pourront certainement vous venir en aide ! Aussi, si vous ne pouvez vous rendre à nouveau dans certains lieux, tentez de les joindre par téléphone.
Où signaler la perte de mon trousseau de clés à Paris ?
Vos recherches ne vous ont pas permis de remettre la main sur votre trousseau de clés ?
La deuxième chose que vous pouvez faire est de vous adresser à la Préfecture de Police de Paris. En effet, cette dernière est en charge du service des objets trouvés/perdus de la ville et met à votre disposition un formulaire en ligne vous permettant de signaler votre perte.
Trousseau de clés perdu : Déposer une annonce sur Internet
Internet étant un vaste réseau, il peut se montrer très efficace lorsque vous chercher à retrouver quelque chose.
De fait, des plateformes spécialisées dans les objets perdus vous permettent de déposer des annonces sur internet (celles ci s’étendent à l’ensemble du territoire, et non plus seulement à Paris). De la même manière qu’avec le site de la Préfecture de Police vu précédemment, il vous faudra remplir un formulaire de déclaration de perte.