
Comment renouveler ma carte grise perdue à Paris ?

Le site de l’ANTS et différentes plateformes web agrées par le Ministère de l’Intérieur sont à votre disposition pour réaliser votre demande de duplicata.
Quels documents sont nécessaires pour cette démarche ?
Pour renouveler votre carte grise perdue à Paris, vous devrez communiquer un certain nombre de documents et d’informations.
Les documents à fournir sont :
- Une copie du dernier contrôle technique (véhicule de plus de 4 ans) ;
- Une copie de votre pièce d’identité.
Les informations à donner sont :
- Votre identité complète (nom, prénom, date et lieu de naissance, sexe) ;
- Votre numéro de téléphone et adresse e-mail ;
- Le numéro d’immatriculation de votre véhicule.
Enfin, vous devrez régler le montant de votre nouvelle carte grise par carte bancaire pour valider cette procédure. Une fois votre dossier établi, vous obtiendrez un numéro de dossier, un accusé d’enregistrement de votre demande et un certificat provisoire d’immatriculation. Celui-ci vous permettra de circuler pendant un mois en attendant le document définitif.
Quel est le coût de la demande de duplicata ?
Celui-ci est variable en fonction des caractéristiques de votre véhicule et de votre lieu d’habitation. Pour vous aider, vous pouvez réaliser une estimation du coût grâce à ce simulateur.
Que faire si vous retrouvez votre carte grise perdue à Paris ?
Par exemple, le service des Objets Trouvés de Paris vous contacte pour vous annoncer qu’il a votre carte grise ! Ou simplement, vous la retrouvez vous-même ! Vous vous demandez sûrement si elle est toujours utilisable et si vous pouvez annuler son renouvellement ? La réponse est non ! Dès que la procédure est engagée, il n’y a pas de retour en arrière possible. Vous devrez alors détruire la carte grise perdue et retrouvée !
Bon à savoir : En cas de perte de votre carte grise, il n’est pas nécessaire de déclarer la perte auprès d’un commissariat pour obtenir un duplicata. Néanmoins, la déclaration de perte peut être utile en cas de contrôle routier comme justificatif.
Comment renouveler ma carte grise perdue à Paris ?