Vous avez perdu votre Carte Jeune à Paris ? Sans cette carte de réduction SNCF, vous ne pourrez plus bénéficier de réduction sur vos voyages en train. De ce fait, vous aimeriez bien remettre la main sur Carte Jeune perdue à Paris. Nous vous expliquons tout ce qu’il faut faire quand vous êtes dans une telle situation !
Carte Jeune perdue à Paris : comment la retrouver ?
Dès que vous découvrez que vous avez perdu votre Carte Jeune, il vous faut contacter le service client de la SNCF (demande de mise en relation). Sinon, vous pouvez aussi vous rendre à une agence.
L’agent SNCF consultera alors le service des Objets Trouvés pour vérifier si votre carte de transport a été retrouvée. Si ce n’est pas le cas, il vous donnera la procédure à suivre pour obtenir un duplicata de votre Carte Jeune perdue à Paris.
Bon à savoir : n’hésitez pas non plus à vous renseigner auprès des autres services d’Objets Trouvés de la capitale pour retrouver votre carte ! Consultez notre article sur le sujet.
Comment obtenir un duplicata de ma carte Jeune ?
C’est très simple ! Pour obtenir votre duplicata, vous devez vous rendre en gare ou dans une agence SNCF avec une photo d’identité. Il vous faudra aussi débourser 15 € pour avoir votre nouvelle Carte Jeune.
Il faut également savoir qu’un seul remplacement de carte est autorisé pendant la période de validité de votre carte. Attention donc à ne pas perdre souvent sa carte Jeune ! Pour ne plus avoir ce genre de problème, sachez que la SNCF a mis en place un système de dématérialisation. Il suffit d’enregistrer votre carte de réduction sur votre Carte de Fidélité SNCF, puis de scanner le code-barre au dos de celle-ci pour l’importer dans l’application SNCF. Tout est maintenant dans votre téléphone ! Pendant vos prochains trajets en train, vous n’aurez que votre téléphone a présenté !