Objets trouvés à Paris : quels sont les adresses ?

service par telephoneVous avez perdu un objet ?

Vous pouvez appeler notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du lieu de perte de votre objet et du type d'objet que vous avez perdu. Notre équipe de téléconseillers est disponible et à votre écoute 24h/24 et 7jours/7 au numéro indiqué ci-dessous.
 
ouvert Notre service est actuellement : OUVERT
numéro de téléphone Numéro de téléphone : 118777


Le numéro de téléphone 118 777 est accessible depuis un téléphone fixe ou mobile et ce 7jours/7 & 24h/24. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à un téléconseiller de vous mettre en relation avec le service des objets trouvés de votre choix. Le 118 777 est un service de renseignement téléphonique indépendant des services publics et des services d'objets trouvés, vous pouvez contacter directement le service des objets trouvés que vous souhaitez sans avoir recours à notre service téléphonique.
Pour plus d'informations sur les conditions de notre service, rendez-vous sur le site 118777.fr ou sur infosva.org.

Objets-trouvés-adressesVous avez perdu un objet à Paris ? Ou vous avez trouvé un objet perdu par quelqu’un d’autre ? Voici les différentes adresses des Objets Trouvés à Paris où vous rendre pour signaler, récupérer ou déposer un objet perdu.

Les adresses des Objets Trouvés des aéroports parisiens

Adresse-aéroports-ParisSi vous avez perdu un objet dans l’un des aéroports de Paris, voici les adresses où vous pouvez le retrouver.

Les Objets Trouvés des Taxis à Paris

La capitale française compte plusieurs compagnies de taxi. Nous avons rassemblé pour vous les informations des deux principales sociétés de taxi de Paris.

  • Taxi G7 : le service des Objets Trouvés de cette compagnie est uniquement joignable par mail ou téléphone.
  • Taxi Bleu : leur service est mutualisé avec celui des Taxis G7.

Les Objets Trouvés de la RATP et de la SNCF

Guichet-objets-trouvésLa RATP et la SNCF se partagent le réseau RER de la capitale. Selon la ligne empruntée, vous devrez vous rendre à l’un ou l’autre service pour signaler votre objet perdu. Pour ceux perdus dans une gare, un TGV ou un TER, il faut contacter le service de la SNCF. Pour le métro et ses différentes stations, mais aussi pour le réseau de bus/TRAM, la RATP est chargée de collecter les objets perdus dans ces lieux.

Les Objets Trouvés de la Préfecture de Police de Paris

Quand l’objet est perdu dans les rues de Paris, sur le réseau RATP, dans les aéroports parisiens, dans les taxis de la capitale, mais aussi dans les lieux recevant du public, c’est au service des Objets Trouvés de la Préfecture de Police qu’ils sont aussi recueillis.

Adresse de la Préfecture de Police : 36 rue des Morillons Paris 15e.