Carte Jeune perdue à Paris

service par telephoneVous avez perdu un objet ?

Vous pouvez appeler notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du lieu de perte de votre objet et du type d'objet que vous avez perdu. Notre équipe de téléconseillers est disponible et à votre écoute 24h/24 et 7jours/7 au numéro indiqué ci-dessous.
 
ouvert Notre service est actuellement : OUVERT
numéro de téléphone Numéro de téléphone : 118777


Le numéro de téléphone 118 777 est accessible depuis un téléphone fixe ou mobile et ce 7jours/7 & 24h/24. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à un téléconseiller de vous mettre en relation avec le service des objets trouvés de votre choix. Le 118 777 est un service de renseignement téléphonique indépendant des services publics et des services d'objets trouvés, vous pouvez contacter directement le service des objets trouvés que vous souhaitez sans avoir recours à notre service téléphonique.
Pour plus d'informations sur les conditions de notre service, rendez-vous sur le site 118777.fr ou sur infosva.org.

Gare-ParisVous avez perdu votre Carte Jeune à Paris ? Sans cette carte de réduction SNCF, vous ne pourrez plus bénéficier de réduction sur vos voyages en train. De ce fait, vous aimeriez bien remettre la main sur Carte Jeune perdue à Paris. Nous vous expliquons tout ce qu’il faut faire quand vous êtes dans une telle situation !

Carte Jeune perdue à Paris : comment la retrouver ?

Carte-Jeune-SNCFDès que vous découvrez que vous avez perdu votre Carte Jeune, il vous faut contacter le service client de la SNCF (demande de mise en relation). Sinon, vous pouvez aussi vous rendre à une agence.

L’agent SNCF consultera alors le service des Objets Trouvés pour vérifier si votre carte de transport a été retrouvée. Si ce n’est pas le cas, il vous donnera la procédure à suivre pour obtenir un duplicata de votre Carte Jeune perdue à Paris.

Bon à savoir : n’hésitez pas non plus à vous renseigner auprès des autres services d’Objets Trouvés de la capitale pour retrouver votre carte ! Consultez notre article sur le sujet.

Comment obtenir un duplicata de ma carte Jeune ?

Carte-JeuneC’est très simple ! Pour obtenir votre duplicata, vous devez vous rendre en gare ou dans une agence SNCF avec une photo d’identité. Il vous faudra aussi débourser 15 € pour avoir votre nouvelle Carte Jeune.

Il faut également savoir qu’un seul remplacement de carte est autorisé pendant la période de validité de votre carte. Attention donc à ne pas perdre souvent sa carte Jeune ! Pour ne plus avoir ce genre de problème, sachez que la SNCF a mis en place un système de dématérialisation. Il suffit d’enregistrer votre carte de réduction sur votre Carte de Fidélité SNCF, puis de scanner le code-barre au dos de celle-ci pour l’importer dans l’application SNCF. Tout est maintenant dans votre téléphone ! Pendant vos prochains trajets en train, vous n’aurez que votre téléphone a présenté !