Carte Vélib’ perdue à Paris

Vélib-ParisAvec près de 120 000 trajets effectués par jour et plus de 1 000 stations ouvertes dans la capitale, le Vélib’ est un moyen de transport très plébiscité par les parisiens. Il est très facile de circuler avec un Vélib’ puisqu’il suffit d’utiliser son Pass Navigo ou sa carte Vélib’ pour emprunter un des vélos du réseau. Et il est d’ailleurs tout aussi facile de perdre sa carte de transport ! Vous avez perdu votre carte Vélib’ à Paris ? Peut-être pendant l’un de vos trajets par exemple ? Voici ce que vous pouvez faire si votre carte Vélib’ est perdue à Paris.

Que faire en cas de perte de ma carte Vélib’ à Paris ?

Carte-Vélib-perdueVous venez de constater que vous n’avez plus sur vous votre carte de transport ? Vous pouvez essayer dans un premier temps de la retrouver en contactant les différents services des Objets Trouvées de Paris.

Si vous ne retrouvez pas votre carte Vélib’ perdue, vous devrez alors contacter le Service Client de Vélib’ Métropole pour signaler la perte. Si vous le désirez, nous vous mettons en relation avec ce service. Celui-ci est disponible du lundi au vendredi de 8 h à 22 h, le samedi de 9 h à 22 h et le dimanche et jours fériés de 9 h à 19 h.

Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de contact mis à votre disposition sur le site de Vélib’ Métropole.

Perte de ma carte Vélib’ : est-ce que je peux continuer d’utiliser les vélos Vélib’ ?

Vélo-Vélib-ParisEn attendant que le prestataire remplace votre carte Vélib’ perdue à Paris, vous avez toujours la possibilité de circuler avec les vélos du réseau Vélib’ à condition d’avoir une carte Navigo. Si vous en possédez une, vous devrez d’abord la faire enregistrer auprès du service de transport à vélo puis l’activer. Ainsi, vous pourrez continuer de bénéficier d’un accès à ce mode de transport.