Objet perdu à la Cathédrale Notre-Dame de Paris

Notre-Dame-ParisVous voyagez à Paris et vous avez visité la Cathédrale Notre-Dame de Paris ! Vous avez pu admirer, déambuler dans le magnifique monument et vous en gardez un beau souvenir. Mais malheureusement, vous avez perdu un objet pendant votre balade ! Et vous vous demandez maintenant comment faire pour le récupérer ? Nous vous proposons notre aide pour retrouver votre objet perdu à la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Nous vous donnons toutes les informations utiles pour résoudre cette situation pénible.

Comment retrouver mon objet perdu à la Cathédrale Notre-Dame de Paris ?

Cathédrale-Notre-DameCe monument parisien ne dispose pas de service dédié aux objets trouvés. Cependant, il y a une boutique de souvenirs à laquelle vous pouvez sans doute vous adresser. Votre objet perdu a pu y être déposé par la personne qui l’a retrouvé !

Sinon, il faudra vous adresser au service des Objets Trouvés de la Préfecture de Police de Paris. Vous pouvez les joindre par téléphone et si vous le désirez, nous pouvons vous mettre en relation avec ce service.

Comment signaler la perte de son objet perdu ?

bureau-objets-trouvésVous pouvez faire signaler votre perte en remplissant une déclaration en ligne sur le site de la Préfecture de Police. Quand le service des Objets Trouvés rentre en possession de votre bien, il vous prévient par message (téléphone ou email).

Vous devrez alors vous rendre sur place au 36 rue des Morillons, dans le 15e arrondissement de Paris, pour retirer votre objet. Vous pouvez consulter les horaires d’ouverture du service sur notre page dédiée. Si vous ne résidez pas dans la capitale, vous avez aussi la possibilité de vous le faire expédier par voie postale (à vos frais).

Quels documents sont nécessaires pour récupérer son objet ?

Pour retirer un objet au service des Objets Trouvés, une simple pièce d’identité suffit.

En cas de perte d’un téléphone portable, il faut fournir en plus le numéro de série (numéro IMEI inscrit sur la facture ou dans le coffret du téléphone) ou le numéro de la carte SIM.

Si l’objet perdu appartient à une société, un extrait K-BIS vous sera demandé ainsi qu’une procuration du responsable de la société.

Quand le propriétaire de l’objet est une association, les documents à fournir sont dans ce cas une attestation du statut de l’association et une procuration sur papier à en-tête de l’association si le responsable ne peut pas se déplacer.