Objet perdu à la Cathédrale Notre-Dame de Paris

service par telephoneVous avez perdu un objet ?

Vous pouvez appeler notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du lieu de perte de votre objet et du type d'objet que vous avez perdu. Notre équipe de téléconseillers est disponible et à votre écoute 24h/24 et 7jours/7 au numéro indiqué ci-dessous.
 
ouvert Notre service est actuellement : OUVERT
numéro de téléphone Numéro de téléphone : 118777


Le numéro de téléphone 118 777 est accessible depuis un téléphone fixe ou mobile et ce 7jours/7 & 24h/24. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à un téléconseiller de vous mettre en relation avec le service des objets trouvés de votre choix. Le 118 777 est un service de renseignement téléphonique indépendant des services publics et des services d'objets trouvés, vous pouvez contacter directement le service des objets trouvés que vous souhaitez sans avoir recours à notre service téléphonique.
Pour plus d'informations sur les conditions de notre service, rendez-vous sur le site 118777.fr ou sur infosva.org.

Notre-Dame-ParisVous voyagez à Paris et vous avez visité la Cathédrale Notre-Dame de Paris ! Vous avez pu admirer, déambuler dans le magnifique monument et vous en gardez un beau souvenir. Mais malheureusement, vous avez perdu un objet pendant votre balade ! Et vous vous demandez maintenant comment faire pour le récupérer ? Nous vous proposons notre aide pour retrouver votre objet perdu à la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Nous vous donnons toutes les informations utiles pour résoudre cette situation pénible.

Comment retrouver mon objet perdu à la Cathédrale Notre-Dame de Paris ?

Cathédrale-Notre-DameCe monument parisien ne dispose pas de service dédié aux objets trouvés. Cependant, il y a une boutique de souvenirs à laquelle vous pouvez sans doute vous adresser. Votre objet perdu a pu y être déposé par la personne qui l’a retrouvé !

Sinon, il faudra vous adresser au service des Objets Trouvés de la Préfecture de Police de Paris. Vous pouvez les joindre par téléphone et si vous le désirez, nous pouvons vous mettre en relation avec ce service.

Comment signaler la perte de son objet perdu ?

bureau-objets-trouvésVous pouvez faire signaler votre perte en remplissant une déclaration en ligne sur le site de la Préfecture de Police. Quand le service des Objets Trouvés rentre en possession de votre bien, il vous prévient par message (téléphone ou email).

Vous devrez alors vous rendre sur place au 36 rue des Morillons, dans le 15e arrondissement de Paris, pour retirer votre objet. Vous pouvez consulter les horaires d’ouverture du service sur notre page dédiée. Si vous ne résidez pas dans la capitale, vous avez aussi la possibilité de vous le faire expédier par voie postale (à vos frais).

Quels documents sont nécessaires pour récupérer son objet ?

Pour retirer un objet au service des Objets Trouvés, une simple pièce d’identité suffit.

En cas de perte d’un téléphone portable, il faut fournir en plus le numéro de série (numéro IMEI inscrit sur la facture ou dans le coffret du téléphone) ou le numéro de la carte SIM.

Si l’objet perdu appartient à une société, un extrait K-BIS vous sera demandé ainsi qu’une procuration du responsable de la société.

Quand le propriétaire de l’objet est une association, les documents à fournir sont dans ce cas une attestation du statut de l’association et une procuration sur papier à en-tête de l’association si le responsable ne peut pas se déplacer.