Ordinateur portable perdu ou volé à Paris

service par telephoneVous avez perdu un objet ?

Vous pouvez appeler notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du lieu de perte de votre objet et du type d'objet que vous avez perdu. Notre équipe de téléconseillers est disponible et à votre écoute 24h/24 et 7jours/7 au numéro indiqué ci-dessous.
 
ouvert Notre service est actuellement : OUVERT
numéro de téléphone Numéro de téléphone : 118777


Le numéro de téléphone 118 777 est accessible depuis un téléphone fixe ou mobile et ce 7jours/7 & 24h/24. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à un téléconseiller de vous mettre en relation avec le service des objets trouvés de votre choix. Le 118 777 est un service de renseignement téléphonique indépendant des services publics et des services d'objets trouvés, vous pouvez contacter directement le service des objets trouvés que vous souhaitez sans avoir recours à notre service téléphonique.
Pour plus d'informations sur les conditions de notre service, rendez-vous sur le site 118777.fr ou sur infosva.org.

Ordinateur-perdu-ParisVotre ordinateur portable est perdu ou volé à Paris ? De nos jours, les ordinateurs portables font partie intégrante de notre vie. Nous les utilisons quotidiennement aussi bien chez soi qu’au travail. Et le perdre ou se le faire voler est bien plus que pénible ! Hors l’aspect financier, nos ordinateurs portables contiennent un nombre important de données importantes ou sensibles. Il peut s’agir de photos, de documents de travail ou bien de relevés bancaires, de scans de pièces d’identité… Si aucune sauvegarde n’est effectuée régulièrement, toutes ces données sont perdues définitivement, mais elles peuvent aussi servir à des personnes mal attentionnées ! Nous vous proposons notre aide si malheureusement votre ordinateur portable est perdu ou volé à Paris.

Signaler la perte ou le vol de votre ordinateur portable

PC-portable-perduSi vous pensez avoir plutôt perdu votre PC portable, retournez dans un premier temps sur le lieu présumé de la perte. Sinon, vous pouvez aussi contacter le service des Objets Trouvés du lieu où vous vous trouvez.

Dans un second temps, si vous ne remettez pas la main sur votre ordinateur, signalez la perte ou le vol dès que possible au commissariat ou à la gendarmerie. Vous devrez leur communiquer les circonstances de la perte ou du vol, la marque et le modèle de votre ordinateur ainsi que son numéro de série (inscrit sur la facture d’achat ou sur la garantie).

En cas d’ordinateur professionnel, vous devez aussi prévenir votre employeur et votre service IT.

Géolocaliser votre ordinateur perdu ou volé

Ordi-volé-ParisVous pouvez aussi tenter de localiser votre PC portable. Il existe pour cela une fonction présente sur tous les ordinateurs pour cela : « Localiser mon appareil ». Il faut bien sûr que cette fonction ait été activée au préalable pour localiser votre appareil et le verrouiller à distance.

Sinon vous pouvez aussi géolocaliser votre PC grâce aux comptes ouverts. Des sites tels que Facebook par exemple donnent des indications sur les activités de connexion.

Utiliser les réseaux sociaux

Pour vous aider à retrouver votre ordinateur portable perdu ou volé à Paris, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux. Il existe plusieurs groupes dédiés sur Facebook par exemple, Twitter est aussi très efficace pour faire circuler ce genre de recherche. N’hésitez pas à utiliser l’Hashtag #objetperdu et celui de l’endroit parisien où la perte ou le vol a eu lieu !