Permis de conduire perdu à Paris

service par telephoneVous avez perdu un objet ?

Vous pouvez appeler notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du lieu de perte de votre objet et du type d'objet que vous avez perdu. Notre équipe de téléconseillers est disponible et à votre écoute 24h/24 et 7jours/7 au numéro indiqué ci-dessous.
 
ouvert Notre service est actuellement : OUVERT
numéro de téléphone Numéro de téléphone : 118777


Le numéro de téléphone 118 777 est accessible depuis un téléphone fixe ou mobile et ce 7jours/7 & 24h/24. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à un téléconseiller de vous mettre en relation avec le service des objets trouvés de votre choix. Le 118 777 est un service de renseignement téléphonique indépendant des services publics et des services d'objets trouvés, vous pouvez contacter directement le service des objets trouvés que vous souhaitez sans avoir recours à notre service téléphonique.
Pour plus d'informations sur les conditions de notre service, rendez-vous sur le site 118777.fr ou sur infosva.org.

Permis-conduire-perduVous avez perdu votre permis de conduire à Paris ? Rassurez-vous, ce n’est pas une fatalité ! Les occasions sont faciles dans la vie de tous les jours de perdre ses papiers administratifs comme le permis de conduire. Vous venez de constater que vous n’avez plus votre permis et vous voulez le rechercher avant de déclarer sa perte ? Voici quelques services des Objets Trouvés que vous pouvez contacter. Néanmoins, nous vous conseillons de déclarer rapidement la perte de votre permis de conduire et de le renouveler. Lors d’un contrôle routier, ne pas présenter son permis peut vous valoir une amende importante.

Permis-conduire-parisContacter les différents services des Objets Trouvés de Paris

Si vous pensez avoir perdu votre permis dans les rues de Paris, vous pouvez commencer par contacter la Préfecture de Police.

Paris-permis-perduDans une autre éventualité, vous présumez le lieu de la perte dans un transport en commun ou dans une gare ou un aéroport parisien. Dans ce cas, nous vous invitons à consulter la page suivante : « Objets Trouvés à Paris ».

Nous espérons que vous retrouverez votre permis de conduire auprès de l’un de ses services d’Objets Trouvés. Si ce n’est pas le cas, vous devrez alors déclarer la perte de votre document officiel et demander son renouvellement.

Déclarer son permis de conduire perdu à Paris

Quand vous perdez votre permis de conduire, il faut rapidement faire une déclaration de perte dans un commissariat de police. Vous avez aussi la possibilité de la faire sur internet via le site https://ants.gouv.fr/. L’avantage de passer en ligne est que la demande du nouveau permis est faite en même temps de la déclaration de perte.

Vous devrez alors fournir un certain nombre d’éléments pour refaire votre permis perdu :

  • Une photo d’identité numérisée ;
  • Une pièce d’identité au format numérique ;
  • Un justificatif de domicile au format numérique ;
  • Une adresse e-mail ou un numéro de téléphone pour être informé de l’avancement de votre dossier.

Enfin, vous devrez régler la somme de 25 € pour le nouveau permis (payable en ligne par carte bancaire).

En attendant la délivrance du nouveau document, vous pouvez circuler pendant deux mois avec l’attestation de perte.