Sac à main perdu à Paris

service par telephoneVous avez perdu un objet ?

Vous pouvez appeler notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du lieu de perte de votre objet et du type d'objet que vous avez perdu. Notre équipe de téléconseillers est disponible et à votre écoute 24h/24 et 7jours/7 au numéro indiqué ci-dessous.
 
ouvert Notre service est actuellement : OUVERT
numéro de téléphone Numéro de téléphone : 118777


Le numéro de téléphone 118 777 est accessible depuis un téléphone fixe ou mobile et ce 7jours/7 & 24h/24. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à un téléconseiller de vous mettre en relation avec le service des objets trouvés de votre choix. Le 118 777 est un service de renseignement téléphonique indépendant des services publics et des services d'objets trouvés, vous pouvez contacter directement le service des objets trouvés que vous souhaitez sans avoir recours à notre service téléphonique.
Pour plus d'informations sur les conditions de notre service, rendez-vous sur le site 118777.fr ou sur infosva.org.

Perdre-sac-mainVous êtes en train de vous balader et vous vous rendez compte soudainement que vous avez perdu votre sac à main quelque part dans Paris ? Vous paniquez et vous vous posez tout un tas de questions. Et l’une d’entre elles est « Comment retrouver mon sac à main ? ». Ou encore « Que faut-il que je fasse si je ne le retrouve pas ? ». Nous savons qu’il est très désagréable de faire face à une telle situation ! C’est pourquoi nous aimerions vous aider pour orienter votre recherche et vos démarches quand votre sac à main est perdu à Paris.

Sac-main-perduComment rechercher mon sac à main perdu à Paris ?

En premier lieu, vous pouvez retourner aux différents endroits que vous avez fréquenté. Si votre sac à main reste introuvable, nous vous conseillons de contacter les objets trouvés de la capitale.

Les principaux lieux où l’on retrouve un grand nombre d’objets perdus

Pour vous aider dans votre recherche, voici une liste des principaux lieux parisiens où un grand nombre d’objets sont perdus :

  • La voie publique : rues, parcs, jardins publics, quais de Seine…
  • Les transports en commun : métro, RER, TER, train, bus, tram…Perdre-sac-taxi
  • Les aéroports parisiens
  • Taxi G7, Taxi Bleu et autres taxis indépendants
  • Les lieux touristiques comme les musées (Louvre, Orsay, Centre Pompidou…), la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, le Château de Versailles…
  • Les lieux publics (cinémas, théâtres, grands magasins, cafés/bars, restaurants…)

Nous vous invitons à lire notre page dédiée regroupant toutes les informations nécessaires pour contacter les services des Objets Trouvés de la plupart des lieux listés ci-dessus.

Quelles sont les démarches à faire si je ne retrouve pas mon sac à main perdu ?

Un sac à main contient beaucoup de choses importantes comme un portefeuille, les papiers d’identité, des clés, le téléphone portable, la carte vitale, un agenda, les papiers du véhicule… Ce sont autant de démarches à réaliser quand on perd son sac avec tout ce qu’il contient.

Pour commencer, il faut aller au commissariat le plus proche pour déclarer la perte de votre sac et faire opposition à votre chéquier et votre carte bancaire. Pensez aussi à rapidement suspendre votre ligne de téléphone. Ensuite, pour ce qui est de vos clés, nous vous conseillons de consulter notre article sur le sujet. Enfin, il faut renouveler tous les documents présents dans votre sac à main perdu. Pour cela, vous pouvez prendre rendez-vous directement en ligne avec les différents services pour gagner du temps de ce côté-là.