Annonce
 
Besoin d'un renseignement téléphonique ?
 
Si vous avez besoin de trouver un numéro de téléphone, le 118 777 vous propose un service de renseignement téléphonique. Une fois le numéro trouvé, ce service peut vous mettre en relation avec votre correspondant.
 
Une équipe de téléconseillers est à votre écoute 24h/24 et 7jours/7 au numéro indiqué ci-dessous *
 
Numéro de téléphone du service : numero de telephone
 

* : le service de renseignement téléphonique 118 777 est accessible depuis un téléphone fixe ou mobile et ce 7jours/7 & 24h/24 partout en France. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à un téléconseiller de vous mettre en relation avec le correspondant trouvé (mise en relation facturée au même tarif que celui applicable pour l'utilisation des services 118 777 soit un coût d'accès au service de 2,99€ + 2,99€ / min + prix de l'appel auprès de votre opérateur).
Encart publicitaire indépendant, le 118 777 est un service géré & édité par Multimedia Access, pour plus d'informations sur les conditions de ce service, rendez-vous sur le site 118777.fr ou sur infosva.org.

Vélo perdu ou volé à PARIS

Annonce : service de signalement en ligne
Si vous le souhaitez, vous pouvez signaler la perte d'un objet en ligne via cette plateforme.
Service de signalement d'objets perdus disponible en français, anglais et espagnol sur le site objet-perdu.com

Vélo-perdu-voléPlusieurs centaines de vélos sont perdus ou volés à Paris chaque année ! Si vous aussi, vous avez perdu ou qu’on vous a volé votre vélo à Paris, sachez que tout n’est pas perdu ! Vous pouvez encore retrouver votre bien en suivant ces quelques conseils.

Déclarer votre vélo perdu ou volé à Paris

Vélo-perdu-ParisLa première chose à faire est de se rendre dans un commissariat de police ou à la gendarmerie pour porter plainte en cas de vol ou faire une déclaration de perte. Pour gagner du temps, vous avez aussi la possibilité de remplir une pré-plainte en ligne. Il ne restera plus qu’à aller la signer auprès des autorités.

Retrouver son vélo perdu ou volé à Paris grâce aux réseaux sociaux

Vous pouvez aussi partager sur les réseaux sociaux une photo de votre vélo perdu ou volé à Paris. Il existe une vaste communauté de cyclistes solidaires à Paris ! N’hésitez surtout pas à détailler au maximum votre vélo, vous aurez alors plus de chance de le retrouver par ce moyen !

Consulter les Objets Trouvés de Paris

En cas de perte de votre bicyclette, vous pouvez contacter le service des Objets Trouvés de Paris et consulter leur base de données en ligne. Si vous l’avez perdu dans un autre lieu que sur la voie publique, nous vous conseillons de consulter notre page dédiée aux différents bureaux des Objets Trouvés de la capitale française.

Vérifier sur les sites de revente en ligne

Un autre moyen pour retrouver son vélo est de vérifier sur les sites de revente en ligne tels que Le Bon Coin ou Facebook Marketplace. Si vous trouvez une annonce avec votre vélo, vous pouvez contacter le vendeur pour fixer un rendez-vous puis vous rendre au commissariat avec votre déclaration de vol ou de perte. Une fois informés, les policiers vous expliqueront la marche à suivre selon le cas.

Faire graver son vélo pour le retrouver plus facilement en cas de vol ou de perte

Vélo-volé-ParisAvez-vous pensé au marquage BICYCODE pour votre vélo ? Il s’agit d’un système d’immatriculation vélo. Il suffit de faire graver un numéro unique sur le cadre du vélo et de l’enregistrer dans une base de données nationale. En cas de vol ou de perte, vous le signalez sur le site bicycode.org. Cette base de données est consultée par la police pour identifier les propriétaires de vélos volés et retrouvés par leur service.